« Hum … Hum » ou Sons bizarres.

« Hum » …Kazako ? Et bien c’est le nom anglais trouvé pour ces sons étranges entendus aux 4 coins de la planète.

Dernier lieu en date le Maroc où des milliers de personnes ont entendues ces sons et de nombreuses vidéos fleurissent sur internet à ce sujet. Voici un article de Paris Match parlant de ce phénomène entendu au Maroc début Janvier : « DES SONS ÉTRANGES ONT FAIT TREMBLER LE MAROC« .

La première fois que j’ai vu une vidéo de cela, le phénomène avait été entendu en Russie. J’ai pensé à un canular car c’est le même son que l’on peut entendre dans la dernière version de « La guerre des mondes » pour les tripods. Je me disais ce sont des farceurs qui ont mis les haut parleurs à fond…

Non ! Car le son est chaque fois entendu à plusieurs endroits trop distant les uns des autres.

Plusieurs théories à ce sujet :

1/ BIG BROTHER : Le système HAARP américain, sorte de site doté d’antenne et ayant pour objectif d’envoyer des ondes dans l’atmosphère… Comme d’habitude « les méchants américains » seraient responsable… trop facile, ça ne tient pas debout et vous le verrez sur la carte ci-dessous, je ne les voient pas envoyer cela sur leur population, ça ne tient pas debout !

Carte des phénomènes Hum signalés

2/ Les trompètes de l’Apocalypse…. houhouuuuuu, ça fait flipper hein ? Oui bon, allez un petit rappel.

Chapitre 8

« Puis les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. Le premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s’abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée… »

Ok facile de donner cette explication à ce phénomène et allons y, les théoriciens de la fin du monde … Oui ça continue même après le rendez vous manqué de 2012 🙂 , le pire c’est qu’un jour ils auront raison mais le plus tard sera le mieux, un peu de lecture ici … Houuuuu ça fait peur

3/ Des vaisseaux spatiaux extraterrestres ! … Oui avouez que là on a à faire à des « aliens » pas doués, ils ont des vaisseaux invisibles mais bruyants…

4/ Gaya … Les gémissements de notre Terre qui se meurt. Ca peu paraître stupide mais ça ne l’est pas temps que ça, des mouvements magmatiques pourraient en être la cause.

5/ Des bruits normaux… Ha bien oui, en voilà une idée qu’elle est bonne ce sont des bruits provenant d’un chantier… J’adhère en partie à cette théorie car oui on peut entendre des bruits presque similaire sur des zones d’excavation (Tunnels, exploitation minière à ciel ouvert…).

Un journaliste blogger de « Métro », Jeff Yates qu’on saluera au passage pour sa recherche de vérité alias « Inspecteur viral » ne mâche pas ses mots à cet égard dans cet article « Des gens entendent des bruits de trompette qui viennent du ciel? Pas si certain… » parlant de supercherie…

Il a raison sur certains points et sur certaines vidéos mais comment expliquer le cas Marocain ?

6/ C’est la fréquence vibratoire générée par des ondes du cerveau qui …. STOP ! Là je vais vous ennuyer, cette théorie issue de la communauté scientifique ne tient également pas debout car comment expliquer autant de témoins.

Bref vous l’aurez compris personne ne sait, malgré tous les moyens dont nous disposons et c’est pour cela que j’ai souhaité écrire cet article car comme les OVNIS tout le monde y va de sa théorie, comme d’habitude les journalistes prennent cela à la plaisanterie et les conspirationnistes s’en donnent à coeur joie….

Bien loin de moi de répondre à cette question, d’où vient ces sons ?

Je peux néanmoins répondre à une question, est ce sérieux ? Oui pour certains cas pas tous comme les ovnis :-).

A vous de juger de creuser et de…tendre l’oreille 😉 mais la bonne !

Quelques lient intéressants :

World Hum Database and Mapping Project

https://youtu.be/hvhuXgZ_LQs

Comme d’habitude je vous dirai, cherchez, creusez, soyez cartésien et faite vous votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.